Allan

hot-yoga

Le concept du yoga ne semble pas toujours être bien compris en Occident. Habituellement, lorsque nous entendons le mot yoga, nous pensons à des exercices qui nécessitent une grande souplesse et une certaine disposition physique.

La pratique de cette discipline vise avant tout à combiner la recherche d’un bien-être physique et psychique.

Pour atteindre une forme physique, nous devons tout d’abord rechercher à cultiver une certaine forme mentale, en apprenant à contrôler nos propres pensées.

Le principe est assez simple, si notre moral est bas, notre état physique est par conséquent atteint, nous nous sentons fatigués dans nos activités quotidiennes, professionnelles et personnelles.

En apprenant à contrôler nos pensées, nous parvenons à retrouver un équilibre énergétique, mental et physique.

Grâce aux techniques de yoga, bien-être, contrôle de l’esprit et vitalité reprennent place pour s’installer durablement en soi. Ces techniques mettent l’accent sur la compétence et la diligence de l’exécution des mouvements pour permettre de rétablir un contrôle mental, physique et psychologique.

Le premier objectif est de développer la conscience du corps et la compréhension des émotions. Mes cours sont axés sur les Asanas et le Pranayama (contrôle de la respiration) pour renforcer et synchroniser d’une manière profonde le rythme respiratoire et les mouvements, afin de libérer l’énergie vitale en activant l’oxygénation du sang, revitalisant les glandes et les organes internes et nettoyant ainsi le système nerveux par la libération de toxines et retardant l’oxydation des cellules.

Ainsi, le corps se renforce et se revitalise, l’esprit et les pensées sont plus claires et contrôlées. S’ensuit une phase de méditation, durant laquelle les élèves peuvent ressentir les effets des techniques enseignées.

Formations:

  • Formation en cours Professeur Ashtanga Yoga et Vinyasa Yoga avec Maria Luisa Munoz & Vishwanath Mysore Sivaram
  • Spécialisé en méditation Vipassana (Expérience de plus de 7 ans)