Amalia

professeur-yinyasa-boldron-aix

Le yoga m’a toujours accompagné dans mon quotidien, au début il était un pendant nécessaire et bienveillant au stress d’un travail exigeant puis aujourd’hui : « mon tous les jours » en tant qu’enseignante.

J’ai d’abord commencé à pratiquer chez moi mais ma véritable rencontre avec le yoga fut au Studio de yoga de Noëlie.
Je suis passée de la recherche de la perfection physique dans le sport, à un équilibre entre corps, respiration et surtout l’importance donnée à soi, dans ma pratique.
D’ateliers en retraites, le yoga a pris une importance vitale et j’ai décidé d’en faire mon métier, un choix évident qui se confirme de jour en jour.

 

J’ai choisi le YTT de Mathieu Boldron, dont l’énergie positive et communicative et la voix enchanteresse me fascinaient depuis longtemps, comme formation principale.
S’affranchir du regard des autres, se libérer des traumas, être à l’écoute de son corps de manière bienveillante, découvrir sa force intérieure et créer ainsi une bulle de bien-être exempte de jugement, est ce qui me motive le plus dans ma pratique, mon chemin de vie et désormais mon enseignement. Voila pourquoi j’ai opté pour la formation complémentaire de Buti yoga, une version dynamique mêlant danse tribale, renforcement musculaire et yoga, devenant ainsi la première professeure certifiée de France.

 

Je conçois chacun de mes cours comme un tout qui prend en compte la relation entre chaque chose et chaque être, que ce soit l’influence de l’énergie lunaire ou l’histoire à l’origine de la posture.
Le yoga est pour moi la clé indispensable à l’amour de soi, la connexion au monde et aux autres.
Il m’est donc indispensable, dès que l’occasion se présente, de redevenir une élève, afin d’apprendre continuellement et de pouvoir transmettre toujours plus.

Formations:

  • Formation professeur de yoga avec Mathieu Boldron 200h
  • Formation professeur de Buti Yoga avec Sara Fakih 25h
  • Pratiques avec Sri Dharma Mittra, Durga Devi (Jivamukti), Sandra Insoha, Gemma Vassallo, David Regelin, Bruce Chung, Antoine Pommet, Leon London (Rocket Yoga)