Stage « Be strong »

stage-inversions-équilibre-sur-bras

Stage « Be strong »

Du 7 au 8 avril 2018 avec Bruce Chung

 

Samedi 7 avril (14h30-17h) : Postures d’équilibre sur les bras (hanches & cuisses)

Dimanche 8 avril (10h-12h30) : Inversions (centre & épaules)

Nous pouvons atteindre une légèreté de l’être en puisant dans notre force, que cette force soit physique, mentale ou émotionnelle. Bien que nous soyons confrontés à des obstacles extérieurs ainsi que ceux résultant de nos propres blocages mentaux, arriver à surmonter ces obstacles témoigne de notre force et a le potentiel de libérer notre esprit.

Malheureusement cette force est une qualité que beaucoup d’entre nous nient avoir. Du moins, nous ne valorisons pas assez celle que nous possédons vraiment. Il faut avouer que cette force intérieure-là, surtout la nôtre, peut être effrayante.

L’atelier de ce week-end va se concentrer sur la découverte de notre force intérieure, et comment nous allons ensuite pouvoir nous en servir. Pour cela nous allons utiliser le corps physique comme moyen pour accéder à nos ressentis et faire croitre la force dans notre pratique des asanas, en explorant notamment des postures plus spécifiques qui exigent à la fois autant de force mentale que physique.

Chaque session commencera par une méditation pour nous aider à libérer notre esprit, en le préparant mentalement aux pratiques physiques exigeantes qui suivront. En apprenant à identifier nos propres obstacles et à utiliser notre pratique comme un outil pour les surmonter, cet atelier nous permettra de devenir fort.

Bruce, yogi globe-trotter, a commencé à enseigner le yoga dans sa ville natale, Toronto, en 2008.

Il aspire à vivre à l’étranger, et cette même année il décide donc de quitter le poste de conseiller financier qu’il exerce depuis un peu plus de 7 ans et de réaliser son rêve : enseigner le yoga au-delà du territoire nord-américain.

Désormais, ce qui était alors un simple rêve devient le mode de vie de Bruce. Il a depuis 2009, enseigné à Singapour, Bangkok, Dublin, Hongkong et San Francisco.

Les enseignements et les connaissances acquises auprès de ses professeurs, ainsi que sa propre expérience de la pratique du yoga, et de la vie en général, lui ont permis de développer une manière d’enseigner, « une voix » unique et personnelle, capable d’être « entendue » quelle que soit la culture ou la physionomie de ses élèves.

Issues d’un enseignement qui rassemble le vinyasa, le yin et le yoga thérapeutique, les classes de Bruce sont à la fois empreintes d’énergie, de sérénité, et ont même un pouvoir de guérison.

Il s’efforce pour cela de privilégier un environnement où les élèves se sentent en sécurité et en paix.

Bruce est professeur de yoga certifié en Moksha Yoga, mantras et méditation, Yoga thérapie, Acrovinyasa, Yin, Fit-flow-Fly Yoga (Vinyasa flow) et Budokon Yoga 2e série (entre la méditation et les arts martiaux).

Ateliers en anglais, traduction en français

PRIX
1 atelier : 45€
2 ateliers : 80€

RESERVATION : contact@noelieyoga.com
Stage limité à 18 personnes
La réservation est confirmée après versement de l’acompte (50%) et réception de la fiche d’inscription. Pas de remboursement de l’acompte.