Lorena

lorena-barre-au-sol-yoga

La danse est pour moi un de plus beaux moyens d’expression de l’âme.

D’origine argentine,  j’ai commencé mes études par la danse classique à l’Opéra de Buenos Aires, mais c’est à l’âge de 20 ans, bouleversée lors du spectacle 7 For a Secret Never to Be Told de Wim Vandekeybus , que j’ai compris que ma voie était la danse contemporaine.

En quête de mes rêves, c’est en 1998 que j’arrive en France pour intégrer l’Ecole Supérieure de Danse Contemporaine CNDC L’Esquisse d’Angers.

A l’issue de mes études et en collaboration avec 2 autres collègues, nous décidons de créer notre propre compagnie « FataMorgana ». Parallèlement, je participe à la création de l’oeuvre JACOB de Régis Obadia, mais l’essentielle de ma carrière professionnelle se déroulera au Ballet Preljocaj.

Ma collaboration auprès du renommé chorégraphe, Angelin Preljocaj, perdurera durant 11 ans.

Tout au long de cette merveilleuse aventure j’aurai la chance de participer à la reprise des oeuvres majeures telles que « Noces » ou « Helikopter » ainsi qu’aux multiples créations, parmi elles, « Suivront Mille Ans de Calme », mise en musique par Laurent Garnier.

Ma carrière m’a amené au-delà de mes rêves, dansant un peu partout dans le monde et sur les plus belles scènes jusqu’à l’Opéra Garnier pour ma dernière…

Voulant rester au service de la culture, je reprends les études et j’obtiens en 2014 un Master 2 en Négociation Internationale et Interculturelle. Je rejoins ainsi l’équipe de la Fondation Vasarely en tant que Responsable Mécénat et Privatisations.

Quelques années après, la danse, la musique et le travail en studio me manquent et je décide de m’atteler à une nouvelle discipline, la pole dance. Cette découverte me confirme mon épanouissement en studio et le désir de transmettre tout ce que j’ai appris jusqu’à présent devient une évidence.

Aujourd’hui, mon principal souhait est de trouver les mouvements dans lesquels les élèves évoluent le mieux. Créer de séquences chorégraphiques servant l’âme des danseurs, mais surtout, faire danser quiconque en a envie, sans prérequis.

Parallèlement, ma rencontre avec les Pilates me permet d’accompagner actuellement les élèves dans un travail de renforcement musculaire profond, quels que soient leur âge et leur condition physique.

Formations:

  • Diplôme d’Etudes Supérieures en Dance Classique – Opéra Teatro Colon de Buenos Aires
  • Diplôme d’Etudes Supérieures en Dance Contemporaine – CNDC L’Esquisse d’Angers
  • Master 2 Négociation Internationale et Interculturelle
  • Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Contemporain
  • Instructeur Pilates