Sophie

sophie-grandi-hatha-yoga

J’ai découvert le yoga à l’âge de 20 ans, sous la forme classique du Hatha Yoga.
Puis, plus tard, j’ai suivi une formation intensive de 4 années, à l’école Française de Yoga à Paris avec Philippe de Fallois, Gianna Dupont, Boris Tatsky et d’autres enseignants passionnants et impliqués. Chaque année, une « formation continue », valide nos acquis grâce à des stages réguliers.
Ayant pratiqué la danse classique de nombreuses années, j’ai trouvé des similitudes avec le yoga : rigueur, coordination, travail du corps et de la mémoire à travers les enchainements.
Cependant, le yoga, pour qui le souhaite, offre davantage : une dimension philosophique, spirituelle et culturelle. Il est un trait d’union entre le corps et l’esprit, et apporte détente, harmonie et ouverture du cœur.
Il est également un allié contre le stress, la morosité, et il rétablit les énergies qui régissent le bon fonctionnement de notre être.
C’est certain, croiser le yoga sur le chemin de la vie est une chance, une richesse et un soutien. En tous les cas, c’est ce qu’il m’offre tous les jours.
Il peut se pratiquer à tout âge, avec le corps que l’on est et le corps que l’on a.
Ses bénéfices sont immédiats et s’intensifient avec la persévérance et la régularité.
Je souhaite transmettre et partager ce que j’ai reçu, dans un souci de rendre meilleure la relation à soi même, aux autres et au monde.
Les cours que je propose, s’adressent à tous, chacun progressant selon son rythme et son niveau. Le ressenti individuel par le corps sera notre fil conducteur.

Nous abordons les asanas (postures), les karanas (enchainements), les pranayama (techniques de respiration), la relaxation par le yoga nidra, dyana (la méditation).
Nous pourrons également aller plus loin lors de stages spécifiques.

Formations et stages:

 

  • Ecole Française de Yoga Paris – 1200h – Professeurs principaux : Philippe de Fallois, Boris Tatzky.
    Professeurs : Gianna Dupont « yoga au féminin », Ananda Ceballos « yoga et pleine conscience », Isabelle Morin Larbey, Régis Vereecke, Pascale Brun, Gisèle Signé-Sauné, Jean Pierre Laffez « corps physique et corps de l’énergie dans la pratique du yoga ».
  • Stage Anne Marie Hebeisen « Nourrir le corps, nourrir l’esprit » (44h)
  • Stage Boris Tatzky « Corps et spiritualité » (44h)
  • Participation à des modules de recherche à l’EFY : « yoga et stress au travail » (10h), « l’enseignement du yoga aux différents âges de la vie » (10h)
  • Stages avec Philippe de Fallois :
    La pratique, assise de notre transformation (44h)
    De l’acte à la connaissance, de la connaissance dans l’acte (44h)
    Conditions et obstacles à la pratique (44h)