Stage « Move it »

move-it-bruce-chung-noelie-yoga

Stage « Move it »

Du 18 au 19 mai 2019 avec Bruce Chung

 

Samedi 18 mai (14h30-17h) : extensions arrières (colonne vertébrale)

Dimanche 19 mai (10h30-13h) : inversions (ceinture scapulaire, coudes, poignets)

Dimanche 19 mai (15h-17h30) : équilibres sur les avant-bras & inversions (hanches, genoux)

 

On confond souvent la mobilité avec la flexibilité. Bien que l’une ne va pas sans l’autre, la flexibilité est la capacité à étirer un muscle, elle fait référence à l’amplitude de mouvements autour d’une articulation alors que la mobilité fait référence aux mouvements dans les articulations du corps (genoux, hanches, chevilles …). Ainsi, il est tout à fait possible d’être très flexible et de manquer de mobilité.

La mobilité des articulations influence la fluidité et l’efficacité des mouvements. De ce fait, un sportif qui a des articulations peu mobiles peut avoir un risque de blessures plus élevé. La mobilité est donc primordiale pour toute personne qui travaille avec son corps, yogis inclus, afin de ne pas être sujet aux blessures.

Ne pas mobiliser ses articulations réduit les amplitudes articulaires, raidit les tendons et engendre à terme des douleurs ainsi que des déséquilibres sur le reste du squelette. Travailler sa mobilité articulaire et sa flexibilité sont les meilleures méthodes pour prendre soin de son corps et prévenir les blessures.

Les trois parties de cet atelier s’axeront, de manière successive, sur la colonne vertébrale, les membres supérieurs et les membres inférieurs.

Chaque session inclura un travail de contractions musculaires dans l’étirement appelé Pails (Progressive) et Rails (Regressive angular isometric loading) basé sur la méthode FRC (Functional Range Conditioning). 

Des postures avancées telles que les extensions arrières, les postures d’équilibre sur avant-bras et les inversions seront également abordées.

***

Bruce, yogi globe-trotter, a commencé à enseigner le yoga dans sa ville natale, Toronto, en 2008. Ila depuis 2009, enseigné à Singapour, Bangkok, Dublin, Hongkong et San Francisco.

Les enseignements et les connaissances acquises auprès de ses professeurs, ainsi que sa propre expérience de la pratique du yoga, et de la vie en général, lui ont permis de développer une manière d’enseigner, « une voix » unique et personnelle, capable d’être « entendue » quelle que soit la culture ou la physionomie de ses élèves.

Issues d’un enseignement qui rassemble le vinyasa, le yin et le yoga thérapeutique, les classes de Bruce sont à la fois empreintes d’énergie, de sérénité, et ont même un pouvoir de guérison.

Bruce est professeur de yoga certifié en Moksha Yoga, mantras et méditation, Yoga thérapie, Acrovinyasa, Yin, Fit-flow-Fly Yoga (Vinyasa flow) et Budokon Yoga 2e série (entre la méditation et les arts martiaux).

***

Workshop en anglais, possibilité de traduction partielle en français

OUVERT A TOUS

PRIX :

1 atelier : 45€

Stage entier (tarif préférentiel) : 120€

RESERVATION : 

contact@noelieyoga.com

La réservation est confirmée après versement du stage (100% du montant) et réception de la fiche d’inscription. Aucun remboursement en cas d’annulation de votre part.