BAIN DE GONG & RESONANCES HOLISTIQUES. SESSION 1

BAIN DE GONG & RESONANCES HOLISTIQUES. SESSION 1

Samedi 2 mai 2020 de 14h00 à 16h00 avec Philippe Garnier

 

La résonance holistique est un phénomène produit pendant la durée d’une session par le ton des gongs.
Ce ton agit en initiant une musique cosmique et initiative entendue par l’âme. 

Nous pouvons sentir la transformation de notre propre corps se changer en une présence dénuée de sensations physiques pendant que les gongs font leur travail.
Il y a un sens paranormal de lévitation, d’intemporalité et de félicité qui peut être expérimenté, ainsi qu’une conscience de détachement, de compassion et de paix. 

Ces fréquences de guérison sonore sont connues pour avoir des effets profonds sur le corps cellulaire, l’esprit émotionnel, et notre évolution spirituelle.
Ce moment vibratoire amène chaque participant dans une expérience individuelle unique qui nous relie tous au cœur d’unité et compatissant de notre être profond.

Aussi connu sous le nom de Nada Yoga ou union par le son, il s’agit de l’art spirituel ancien de la science, de la transformation intérieure par le son et le ton. La méditation sur le son est une voie universelle vers la réalisation de soi, accessible à tous et appropriée aux personnes de toute religion ou aspiration spirituelle.

 

Originaire de Paris, Philippe Pascal Garnier a découvert les propriétés curatives du son il y a 18 ans lors de sa quête pour cesser importants vertiges provoqués par la maladie de Ménière. Ne voulant pas subir l’opération offerte par les médecins, il s’est tourné vers des médecins alternatifs. Au cours des années qu’il a passées avec les peuples premiers de la Haute Amazone au Pérou en travaillant avec les guérisseurs spirituels, il a connu une transformation qui a non seulement modifié le cours de sa maladie, mais sa vie. Ce qu’il a amené à poursuivre une formation intensive en guérison énergétique et thérapie sonore.

Philippe enseigne également des cours annuels de Sonothérapie au Ulster County Community College, un collège public de l’Université d’État de New York, et il est l’invité de l’Ashram Sivananda aux Bahamas pour enseigner le Nada Yoga ainsi que à Ananda Ashram, New York. Il a créé son propre programme annuel de formation de Sonothérapie en 2013 à l’Académie Sage et maintenant en France depuis 2017.

Depuis 2009 Philippe est l’organisateur de plusieurs Symposium Annuel de Sonothérapie, l’un : Menla Sound Healing Retreat, ainsi que “The Yoga Of Sound”, “Sound Healing Protocol” et les “Gong Mastery Weekends” avec Don Conreaux tous trois à Ananda Ashram, New York. Il est honoré d’enseigner «les principes fondamentaux de soin énergétique vibratoire par la voie du cristal», avec les plus importants experts internationaux dans l’art et la science de la guérison sonore.

 

Lieu : Noëlie Yoga Studio

Tarif : 35€ (billet non remboursable)