Monica


 J’ai découvert le yoga à 17 ans et depuis, le yoga, sous tous ses aspects, a pris une place de choix dans ma vie. Il a constitué un véritable pilier à travers les épreuves que j’ai traversées. Autodidacte, j’ai pratiqué pendant des années quotidiennement et de manière individuelle et personnelle, avant de faire le choix, une fois mes études terminées, de partager cette passion en faisant du yoga mon seul et unique métier.

 

À l’âge de 23 ans, j’ai alors suivi une formation de yoga à Amsterdam. À travers un enseignement particulièrement riche, j’ai eu la chance de me former au Vinyasa yoga, au Yin yoga, mais également d’apprendre les bases du Hatha et de l’Ashtanga. C’est ensuite à Paris que je me suis lancée en tant que professeur et que j’ai pu approfondir mon apprentissage ; j’ai eu l’opportunité notamment de participer à un stage de yoga « féminin sacré » animé par Ariane Albecker. Aujourd’hui de retour dans ma région natale, je continue d’enrichir mes connaissances et me suis ainsi récemment formée au yoga pré-natal et post-natal auprès de Claudia Martin, formée à la méthode de De Gasquet, ainsi qu’au yoga pour enfants et adolescents.

 

J’aime construire mes cours autour des différents éléments, des astres lunaire et solaire et des chakras pour faire découvrir à mes élèves le yoga dans sa dimension la plus complète. J’accorde par ailleurs une grande importance à la relaxation finale, ainsi qu’aux exercices de respiration et à la méditation. Enfin, et surtout, je m’attache à partager une approche personnelle du yoga, en proposant des séances que j’avais initialement construit pour moi-même, dans le but d’être dans le partage des ressentis avec mes élèves.

Formations et stages:

  • 2018 : Formation de Yoga – Amsterdam Yoga Center
  • 2019 : Stage « Féminin sacré » (Ariane Albecker) – Paris
  • 2020 : Formation de Yoga maternité  (Claudia Martin) – Yoga Passion
  • 2020 : Formation de Yoga pour enfants et adolescents (Claudia Martin) – Yoga Passion