Nathalie

Enseignement : Yin Yang Yoga et Hot Yoga
Le yoga est apparu dans ma vie il y a environ une dizaine d’années. Les raisons qui m’ont amenée à pratiquer, étaient de tempérer le stress quotidien, la pression professionnelle, le rythme intense de mes journées.

C’est ainsi qu’après de nombreuses années de danse, je commence à pratiquer l’Ashtanga Yoga et le Hatha Yoga. Très rapidement j’éprouve le besoin d’approfondir ma pratique et mes connaissances des textes fondamentaux du yoga. Je commence alors une formation de quatre années à l’EFYSE avec Boris TATZKY.

En même temps j’effectue de nombreux stages et ateliers pour découvrir d’autres pratiques, comme le Vinyasa Yoga et le Yin Yoga.

Dans mon enseignement je souhaite transmettre cette conscience que dans cette pratique, c’est l’asana (la posture) qui doit s’adapter au corps et non l’inverse, afin d’accéder à une certaine immobilité physique et psychique.

Nous devons alors nous accepter tels que nous sommes, apprendre à dialoguer avec notre corps et notre esprit. Parvenir à installer une certaine détente, afin de pouvoir lâcher, pour que l’espace intérieur s’agrandisse, et avoir la possibilité d’ouvrir une porte sur une plus grande qualité de conscience

Grâce au souffle nous créons de l’espace en nous-même, ainsi que de l’espace dans notre vie. Le souffle nous apporte aussi plus de liberté et de relaxation dans le corps, plus de souplesse. Et cet assouplissement s’étend aussi au-delà de l’espace de notre tapis de yoga. IL nous invite à l’ouverture, à la connexion et à la réception, il ouvre la voie du cœur.

C’est pourquoi dans mon enseignement le souffle a une place primordiale. Il est le meilleur moyen pour calmer notre agitation intérieure, prendre conscience de ce qui émerge et accueillir ce qui est, sans jugement.

« Franchir les limites d’un tapis n’est pas anodin. Ce pas n’engage rien moins que de voir la vie entière sous un autre angle. Cet engagement s’approfondit par la pratique elle-même et s’inscrit peu à peu dans ce corps même. C’est avec tout son être que l’on pratique. »

Le yoga comme art de soi – Philippe Filliot.

FORMATIONS ET STAGES :

5
Formation E F Y S E – 2016 A 2020 – Ecole Française de Yoga du Sud Est – Professeur Principal : Boris TATZKY – Professeurs : Angélique VACARISAS ; Myllarka AEPLY ; Isabelle MAURAY ; Ora JOSEF-HAY – Conférenciers : Jean-Michel CREISMEAS ; Ananda CEBALLOS ; Raphaël VOIX
5
Formation Total Yoga Nidra Foundation avec Philippe Beer Gabel
5
Formation Yin yoga et danses du dragon avec Cécile Roubaud (en cours)
5
Formation Yin yoga avec Philippe Beer Gabel (en cours)
5
Stages de yin yoga avec Philippe Beer Gabel
5
Stage « Les Huit Pranayama de la Hatha Yoga Pradipika » avec Myllarka AEPLY et Jean-Michel CREISMEAS (44h)
5
Stage « Les 12 chakras selon le Yogi Kumbhari Pava » avec Boris TATZKY (44h)
5
Stage « Contrôle du souffle et prāṇāyāma » avec Boris TATZKY, Angélique VACARISAS, Myllarka AEPLY et Raphaël VOIX (44h)
5
Stage « Les Karana » avec Boris TATZKY, Angélique VACARISAS, Myllarka AEPLY et Raphaël VOIX (44h)